mercredi 26 juillet 2017

JAPAUSC - Saison 2 - Episode 3

Bonjour les Lou'Sticks :)

Prêts pour la suite? Non, ben fermez ce post...Oui??!! Alors c'est parti ;)

Jour 4:
Le jour 4 c'est lundi!

Il a bien plu TOUTE la nuit, et ce matin, le temps est très incertain. Mais pour le moment tout va bien.

Ce matin, un lapin a tué un chasseur...Non en fait je fais ma maline, mais ce matin, j'anime un atelier...Voilà! 
Quand il m'a été demandé si je voulais proposer un/des atelier(s), et qu'après que ma tête est dit non surtout pas non, je ne suis pas capable, je ne sais rien faire et je ne vais pas y arriver, mon cœur a dit ouiiiiiiiii!! (Eh oui mon cœur est beaucoup moins compliqué que ma tête comme vous pouvez le remarquer ;-) :P) Mais quoi? Alors j'ai pensé à un atelier créatif parce que j'aime bien bricoler de mes mains. Et c'est aussi à ça qu'ont pensé Ahori, Grand Ours et Grand Cerf. Et puis tout de suite derrière, venu d'on ne sait où, j'ai eu envie de proposer un atelier "Son et voix pour une reconnexion à Soi"...Oui il est arrivé tel quel, avec le titre et tout! En même temps pour moi, la musique et le chant c'est juste une partie de moi, donc ça pourrait s'expliquer :P

Donc voilà, ce matin, je suis dans le grand bain et sans ma bouée canard! Mais jusqu'au moment de l'annonce des ateliers, ça va, je le vis bien.
Ce matin, nous avons plusieurs personnes de l'extérieur qui viennent participer aux ateliers :)

Et puis vient ce moment où comme chaque matin, on présente ce qu'on va faire. Là, la pression monte un peu d'un cran. Ce matin, outre mon atelier, il y a aussi "Révélez le soleil qui est en vous" proposé par Sanglier Féroce, "De l'ombre à la lumière" par Grand Cerf ou "Création d'un attrape rêve" avec Eclat de Lune.

Et puis il y a cet autre moment où les gens viennent par paquet vers toi, et où tu te dis...Euh, y a pas une erreur là? Ils viennent tous pour l'atelier son et voix??? Et tu as confirmation quand quelqu'un vient te voir et te dit: Je me suis inscrite pour cette journée rien que pour ton atelier! 
Alors je vous mentirais si je ne vous disais pas que ça fait plaisir! Mais quand même ça met un tout petit peu la pression aussi!!
Et ça a dû se lire sur mon visage parce que Grand Ours ça l'a bien fait marrer! Il leur a même dit "Merci! Parce qu'elle s'imaginait avoir trois quatre personnes maxi, et là ben elle est en panique" ! C'est pas faux...Y a comme qui dirait du monde là non? :P
Bon ben on y va hein! Maintenant on y est et c'est bonheur! 

Nous allons donc vers le mont enchanté pour faire cet atelier. Parce que là bas, c'est un endroit où le mental on le laisse à la porte, un endroit où l'enfant intérieur aime se retrouver pour jouer et c'est parfait pour un atelier de chant et de musiques.

Mes complices pour cet atelier et pour tous les jours aussi ;-)

Le temps est toujours incertain, je dirais même un peu frisquet avec tendance pluvieuse...

Pour cet atelier, on va commencer par un premier ressenti avant atelier. Pour voir quels ont été les effets à la fin.

Première étape détente du corps. On ne chante pas bien dans un corps crispé. Alors on bouge ses hanches, ses épaules, on s'enroule et se déroule, on se masse, bref on se détend quoi!

Après petite préparation brève de la voix, on se chauffe les cordes vocales ^_^

Et puis on se lance dans les exercices de l'atelier. On commence par sortir une note sur un a...Une note sur laquelle on est à l'aise. Peu importe la hauteur ou le son. Et puis on imagine le son remonter dans la tête. Et après on fait de même mais en l'envoyant dans le ventre. C'est assez subtile et souvent on ne se rend pas bien compte qu'on le fait. C'est souvent plus facile à entendre de l'extérieur parce que la note devient un peu plus grave ou aigue selon si elle descend ou elle monte dans le corps.
Je passe écouter chacun et on réajuste si besoin. Tout le monde s'en sort super bien :) Même ceux qui n'osent pas, en fait et bien ils savent le faire et c'est juste super, parce que ça donne une petite leçon au mental :) Bah oui vous savez celui qui dit "Je ne sais pas chanter"...Et bien il vous ment...Vous savez ;)

Ensuite on passe aux sons associés aux chakras. Une note et un mantra par chakra. Grâce à ma flûte à bec vintage (Mais siii vous savez celle qu'on vous demande d'achetez pour la musique au collège...Et bien pour moi le collège ce n'était pas hier, elle est donc forcément vintage) et celle de Puma Luna beaucoup moins vintage mais plus exotique, on entend les notes pour les reproduire et activer le chakra qui leurs correspondent. Et là encore je fais le tour avec ma flûte enchantée pour que tout le monde entende bien la note.
On avance on continue et la pluie au fur et à mesure de l'atelier se fait de plus en plus intense. Heureusement les arbres nous protègent un peu, mais pas suffisamment et l'on commence a avoir froid.
Pendant que je continue à faire le tour pour accompagner certains à faire l'exercice, il a été décidé de faire un feu. Et en moins de temps qu'il faut pour le dire, je me retrouve avec deux ou trois personnes, les autres étant parties chercher du bois!
J'avoue qu'à ce moment là, je me suis sentie un peu dépassée...Je me suis très clairement dit, là, on te demande de prendre ta place mais t'as raté un truc! Parce que nous sommes en plein milieu de l'exercice, on n'a pas fini les chakras...Alors évidemment que le feu est une très bonne idée et on en avait tous grand besoin, mais partir de tout côté alors que certains n'ont pas fini l'exercice, et bien c'est assez déroutant, voir pas très respectueux. Mais bon, je ne sais comment l'exprimer, parce que les premières choses qui me viennent ne sont pas sympathiques et je ne veux pas réagir avec l'égo...Alors et bien j'ai eu ma leçon du jour, même si sur le moment je ne sais pas quoi en faire :P
En fait c'était très simple, mais ça prouve que j'ai encore bien du chemin à faire. Il me suffisait de dire que j'aurais aimé que l'on me demande si l'on pouvait faire le feu maintenant, en plein milieu d'exercice. Parce que faire le feu était en soi une excellente idée et tout le monde, moi y compris l'avons accueilli avec graaand bonheur. Mais prendre l'initiative d'interrompre un atelier que l'on n'anime pas, même avec la meilleure intention, n'est pas respectueux de celui qui l'anime, ni de ceux qui sont en plein exercice. Mais comme tout est juste, c'est à moi que la leçon était destinée, et après avoir rangé le mental au placard c'est comme ça que je l'ai pris ^_^

Bref, le feu est fait, il fait du bien il réchauffe tout le monde et je demande quand même à ce que l'on reprenne, parce qu'on n'a pas fini! Nanmaiwo! vous y croyez là nan? Ah nan? Bon tant pis :P
On poursuit donc les chakras, tout à chacun a plus ou moins de mal avec un ou plusieurs, ça donne des pistes sur ce qu'on a à travailler ;-)
Après ça, on travaille sur les méridiens et la libération des émotions. On envoie tout ce qui sort au feu et on se libère un peu plus!

Ensuite vient le moment où il est temps de se laisser aller. De laisser son âme jouer! Ceux qui ont des instruments les prennent, ceux qui n'en ont pas tapent dans leurs mains ou chantent. Et là ça monte en puissance. L'énergie du groupe est extra, elle est puissante, et commence à libérer un peu plus de choses plus profondément ancrées. Puma Luna laisse grandir son puma, elle l'accueille encore un peu plus. D'autres pleurent ou crient, lâchant ce qui devait être lâché. Et puis on danse, on bouge, et ça remplit le cœur, on laisse l'âme s'exprimer comme elle veut. Chacun est une partie du tout, et c'est un très beau moment!

Après trois "chansons" on fait redescendre la pression! Et on prend le temps de ressentir comment on se sent à l'intérieur. Et les mots qui reviennent sont alignés, reconnectés, remplis et bien!
Et bien moi aussi je suis remplie, et bien. Et je remercie encore chaleureusement tous les participants pour ce qu'ils ont apportés. Cet atelier est une magie collective et ce jour là, elle était bien présente <3

Retour au camp pour la collation.

Et choix des ateliers de l'après midi: Au menu nous avons "Voyage et voyance avec Grand Mère Eagle", chapeauté par Grand-Ours, "rituel de purification avec l'Esprit du genévrier", proposé par Ahori et Sanglier Féroce, "Bénédiction de l'Utérus à la Source avec la magie des porteuses d'eau", proposé par Eclat de Lune, Matahimai et Luna, et "Retrouver son chemin" avec Grand Cerf.

Pour moi ce sera Bénédiction de l'utérus mais pas à la source mais quand même avec la magie des Porteuses d'eau. Vu la météo, aller à la Source semblait un peu compromis. Mais pas de problème, le plan B était juste parfait aussi! Le rituel s'est fait dans la hutte!
Eclat de Lune, Matahimai et Luna l'avait préparé et c'était juste trop beau! Petites bougies, figurine de porteuse d'eau, pétales de roses et carafe avec l'eau de source au centre de la hutte et ça donnait une ambiance très cocon.

La figurine Porteuse d'eau <3 Crédit photo: Merci Louve argentée ;)

Pendant la présentation, les hommes ont été invité aussi à venir. Non non, rassurez vous on ne leur a pas greffé un utérus pour qu'ils aient le droit d'entrer, mais nous sommes tous porteurs de féminin et masculin en nous, et notamment aussi dans nos vies antérieures (Oui bon il faut y croire je vous l'accorde, mais vu tout ce que je vous raconte depuis le début vous devez bien vous doutez que j'y crois, ou alors, il y a des choses qui vous ont échappées dans les épisodes précédents :p)
Deux hommes ont accepté l'invitation et j'ai trouvé ça beau et courageux.

Avant de rentrer petites explications de comment ça va se passer. Et là, il pleut, alors on veut mettre un peu tout à l'abri, nous y compris, mais voilà ça part un peu dans tous les sens...Tiens ça me rappelle un truc ça...
Et là, Eclat de Lune d'une voix affirmée nous demande un peu de respect des consignes et de ce qui doit se faire. Sur le moment je me suis dit "Waow! ben dis donc ça rigole pas, on est à l'armée ici," mais en même temps c'était juste. Mais vous savez qui s'est dit ça?? Ben c'est petit mental qui n'avait pas réussi le matin même à se faire "respecter" et ça lui faisait un peu le miroir!! Voilà! Mais ça je ne l'ai compris que le lendemain en en discutant avec Eclat de Lune ;) Mais au moins je l'ai compris c'est déjà pas si mal. Toute réaction exagérée est miroir de quelque chose qui se passe à l'intérieur...Alors et vous, qu'est-ce qui vous touche exagérément en ce moment?

Avant de rentrer dans la hutte, nous devons montrer pattes blanches et Matahimai nous purifie à la sauge. Eclat de Lune nous donne des pétales de roses que l'on devra mettre en offrandes au centre. Et une fois que l'on entre à l'intérieur, Luna nous accueille et nous demande d'être conscient que l'on entre dans l'utérus de la terre mère! Voilà pourquoi la hutte était parfaite! Enfin à mon sens à moi :)

Nous entrons tous dans la hutte, et petit tour de paroles pour savoir pourquoi nous sommes là. Là déjà, il y a des histoires fortes et touchantes. Là déjà, je sens que ce rituel va m'être bénéfique bien que difficile...Parce que rien qu'au tour de paroles les larmes me viennent. Bref je suis à ma place à cet atelier et je le sais.

Vient le temps du rituel. Eclat de Lune nous le conte tandis que Matahimai fait résonner son tambour. Il y a des larmes, de l'émotion, quelques cris, des fuites aussi parfois, parce qu'on n'est pas toujours prêt à affronter ce qu'on doit affronter. Moi il y a ces mots qui résonnent en moi...Pardon...Je suis en train de me reconnecter à mon enfant non reconnu je crois. Et ça me bouleverse. Je lui demande pardon de ne pas avoir su le reconnaître et l'aimer. Oui je sais c'est dingue, mais c'est comme ça et ça me va.

On fait un petit tour pour savoir ce qui s'est passé. Et ça a été très fort pour tout à chacun. Ou presque.

On poursuit le rituel et on nous demande pardonner pour les offenses que l'on a reçu et les abus que l'on a commis. Et là encore ça vibre très fort alors que clairement dans cette vie, j'ai été très préservée de toutes offenses que l'on peut commettre envers les femmes. Décidément on s'en traîne des casseroles invisibles...Et dont on n'a même pas idée avant de les mettre un tout petit peu en lumière.
Ce rituel m'aura permis ça. De mettre en lumière des petits bouts d'inconnus qui résonnent fort en moi...Des choses que j'ai à travailler donc pour me libérer et avancer.

Dehors il pleut des cordes, comme si une purification intensive était nécessaire. A l'intérieur Luna nous chante des chansons, et avec sa voix douce elle nous transporte. On reprend avec elle en chœur, et puis on continue à chanter et chanter encore. Dehors ça se calme un tout petit peu, mais il est temps de finir le rituel. Nous sortons un à un. De l'eau de source, chargée pendant la bénédiction nous est offerte à la sortie, avant d'aller recevoir le dernier rituel. Une phrase à retenir et à répéter...Moi qui ai une excellente mémoire habituellement, peine à la retenir...Mmmh petits loups noirs je vous ai reconnu et je sais que je vais devoir revenir vous voir! Eclat de Lune me le confirme...Tu referas le rituel chez toi ;-)

Je ne sais plus exactement comment se fini cette journée...Je peux vous dire que la pluie a bien tout rincé, mais que l'on a pu manger au sec. Que chaque soir nous étions chouchouté par les cuistots et qu'on a vraiment mangé comme des princesses (et princes hein) toute la semaine!
Je peux vous dire aussi qu'une averse nous a précipité au lit, comme la veille :P Là haut ils veillent toujours à ce que l'on recharge nos batteries <3 Dommage, parce que ce soir Puma Luna a sort sa guitare et nous a offert un merveilleux moment de musique, malheureusement écourté par le couvre feu cosmique. Un timbre de voix superbe et une union avec son instrument tellement belle que l'on aurait bien prolongé la soirée rien que pour ça...

Mais nan! Au lit qu'ils ont dit là haut :P

Jour 5:
La nuit a été moins bonne. J'ai eu très froid...A force de pluie, le matelas et le duvet sont humides. Trop près de la toile, le pied est même carrément mouillé! Je me suis emmitouflée dans un sous pull et une polaire en plus de mon duvet et ma couverture :P

Mais ce matin, le temps semble être à peu près stable...On dirait même que la journée va être plus calme :)

Ce matin pour les ateliers nous avons le choix entre : Voyage et guérisons karmiques avec Grand Ours, le chêne sans chaîne avec l'Esprit du chêne" proposé par Sanglier Féroce, "La ruse du renard au service de la Guérison" proposé par Ahori et "Guérison avec le pentacle" animé par Grand Cerf!
Bon si vous avez bien tout suivi depuis le début, pas de suspens, j'ai choisi le pentacle! Ben oui, en même temps je l'avais vu pendant le Triskèle!

Ceux qui avaient rendez-vous avec Grand Ours n'ont pas été déçus! Ce matin il s'est levé la tête à l'envers...Il a avalé un clown dans la nuit...Un Heyoka même! Un clown sacré donc! Secondé par Le Coyote et son acolyte l'oiseau Tonnerre, l'Heyoka est fou! ET ce matin là, Grand ours était un peu fou :P Il aurait presque fait peur à certain ^_^

Bref chacun part sur le lieu de son stage et nous, nous partons vers le camp des Druides...Parce que nous allons faire le pentacle là où nous avons fait le Triskèle!
Et là encore magie des fleurs aux milles couleurs (Si vous n'étions pas né dans les années 80, n'espérez pas comprendre cette référence :P ), nous étions 5, et le pentacle a...Cinq branches! :)

Et l'autre magie que l'on a découvert à la fin, c'est qu'il n'y a pas de hasard mais nous n'étions que des sorcières à cet atelier! Elle est pas belle la Vie? :P

Avant toute chose il faut démonter le Triskèle et le remercier pour ce qu'il nous a apporté! Et matérialiser le pentacle. On conserve le cercle extérieur du Triskèle et on construit le pentacle. Pas au millimètre près mais presque! Avec Grand Cerf, on ne rigole pas avec la géométrie sacrée. En même temps si elle est sacrée...Mieux vaut ne pas rigoler ^^ Donc on trace un joli pentacle presque pas parfait, parce qu'il faut rappeler quand même que l'on utilise des branches tordues pour le tracer ;-)

Le pentacle n'est pas le symbole absolu de la magie noire! Le pentacle est un symbole représentant les 5 éléments! Oui les 5, nous avons l'extrême privilège d'accueillir Leeloominaï Lekatariba Lamina-Tchaï Ekbat De Sebat, alias Leeloo ou le cinquième élément herself, en plus de l'Air, de la Terre, de l'Eau et du Feu! Maiiiis noooon! Je ne suis pas si perchée que ça! Quoique...Mais bon passons, ça c'est une autre histoire :P

Le pentacle des sorcières :P Crédit photo: Merci Grand Cerf

Le cinquième élément c'est l'Ether...Autrement dit le Tout dont sont issus les 4 autres éléments, et le rien en même temps! C'est l'Univers et le cosmos et les trous noirs en même temps voyez?

Ce matin nous allons donc ressentir ces cinq éléments en nous, et devenir ces éléments (en toute modestie évidemment ;) )
On se positionne chacune sur un élément. Avant de réellement commencer, Grand Cerf nous demande nos noms d'initiés. Ambrelune...présente! Puma Luna...présente! Noria...présente! Wiilemina...présente...Et toi C...Quel est ton nom d'initié à toi? Je n'en ai pas! Et bien trouve-t-en un! N'importe lequel...Après bien du suspens, il s'est avéré, que si, C avait bien un nom d'initié! Mais que le dire c'était reconnaître la sorcière en elle...Et ça...ça a été difficile. Et nous avons accueilli avec grand plaisir Salemina <3

Aller ceci étant fait, incarnons les éléments. Nous restons à l'extérieur du pentacle pour ça et moi je commence par l'air. Et j'entends que ça travaille fort chez Puma Luna au niveau du Feu. L'air est plutôt léger et fluide, il est doux et transporte. On tourne. Le Feu est intense, même si c'est celui que j'ai le plus de mal à ressentir. Le feu intérieur, le guerrier...va falloir le réveiller encore un peu...On tourne. La Terre, elle ancre, elle est puissante, et elle me travaille beaucoup au niveau du chakra du cœur...On tourne! L'eau est fluide et calme, elle allège et fait danser...On tourne! L'éther! aaah l'éther, il est fort et puissant, il est entier et complet. Et il permet de n'être rien pour laisser  passer le Tout! Chacune avons ressenti des choses différentes ou similaires sur les éléments. Un petit débriefing accompagné d'elixir de plantes pour raviver le feu intérieur (cul sec hein Salemina lol...petite private joke) et regonfler ses batteries.

Et puis nous avons repris mais cette fois nous devions entrer dans l'un des éléments. Celui qui nous attirait. Je me suis retrouvée dans l'eau. Mais avant ça il fallait comprendre comment entrer dedans. Je ne saurais vous dire comment ont fait les autres, j'étais concentrée sur l'Eau. Et pour entrer dans la branche, je suis allée chercher une couronne de lierre (mon habit de cérémonie je vous rappelle :p) et j'ai bu un peu d'eau avant de demander la permission de rentrer. Et j'ai eu le droit :)
Chacune sur son élément nous avons vécu ce que l'on avait à vivre. Pour moi au départ, les eaux étaient tumultueuses et sombres. Mais elles arrivaient toutes dans un superbe endroit, sous la terre dans les profondeurs. Une grotte aux multiples reflets bleus et verts, lumineux. C'était calme et beau.
Retrouver ses eaux originelles.

Chaque élément nous a apporté son enseignement. Et nous avons fini au centre en cercle, main dans la main avec un dernier petit exercice à faire. Se nommer et dire quel est notre artiste. Exercice plus ou moins facile. Se nommer ça ça va. Définir quel est notre artiste, ce qui fait que l'on est unique dans notre façon de faire, parfois c'est moins simple. Mais nous avons toutes réussies. Et nous avons dues pousser un cri de sorcière...Euh...Ben on n'en a pas...Ben on aurait peut être dû parce que ça s'est terminé en fin de séjour par Ha...ribo! :P

Mais ce dernier moment en cercle était très beau <3

Voilà fin du pentacle. On remballe et on va collationner.

Pour l'après midi nous avions le choix d'aller à la rencontre des animaux totems avec Grand Ours, ou Paroles d'oracle avec Ahori, ou préparation d'un vin druidique floral avec Sanglier féroce, ou bien encore partir à la rencontre des Esprits de la forêt avec Matahimai
Avant de partir en stage il y avait deux ateliers que je tenais vraiment à faire. La bénédiction de l'utérus et les paroles d'oracle. Donc je ne me suis pas trop posée de question pour cet après midi là! 

En route vers le camp mongole avec Ahori. Nous étions huit participants pour cet atelier. Pour vous expliquer ce que c'est, je laisse la parole à Ahori qui l'exprime bien mieux que je ne saurais le faire ;) : Quand mes Esprits Ancêtres, appelés "Oracles" s'expriment au travers de moi durant ma transe chamanique pour apporter des clés, des remises en questions et des guérisons... "les Esprits (Ancêtres) s'adressent aux Esprits (Présents) !". La Magie de la Parole Divine... 
Voilà donc pour le comment ça va se passer.

Nous nous sommes retrouver autour de la Svastika. Et les énergies là étaient puissantes. Petit tour de table pour savoir ce qu'on attend de cet atelier. Les blocages qui nous empêchent d'avancer...Et la question fatidique quelqu'un a peur...ahahah...Beh oui...Moi encore, comme à chaque fois que je vais me retrouver sur ce lieu..lol...Mais pas que moi :)

Ahori, chaman ahori'ssant :) Crédit photo merci Divine Orange :)

Une fois le temps de paroles pris, qui a été déjà fort en émotions, c'est parti pour le décollage! 
On se centre à l'intérieur. Ahori met son masque pour bien intégrer l'Oracle et que nous fassions bien la distinction entre lui et l'Oracle. Et le tambour commence à battre. Je suis allongée pour bien profiter du moment, ça m'évite les positions inconfortables qui me ramènent à mon corps trop vite parce qu'il est endolori.
Je sens la mousse et je me laisse aller. A côté j'entends que ça bataille ferme...Les cris, les gémissements commencent très vite. Rester centrée, vivre ce que l'on a à vivre indépendamment des autres. Euh oui mais là, ça crie beaucoup, pas évident! Et puis le tambour se fait plus rapide, il n'est pas loin. Il n'est pas pour moi, il vient titiller les démons d'à côté, mais il commence à agacer les miens quand même. Je le sens...Quelque chose monte...Je ne sais pas quoi. Aucune image, aucun son, rien de défini ne me viendra pour ce voyage, mais je sais, je sens qu'il se passe des choses...A côté, j'entends l'Oracle qui demande de mourir! Est-ce à un loup noir? A un égo? Je ne sais pas, mais il le répète encore et encore. Le tambour s'accélère encore, il s'approche, il vient chercher quelque chose au tréfond de moi. Le tambour fait son oeuvre, il me fait me relever, je me retourne et lâche un cri qui vient de loin!! De rage? De colère? De peine? Mais il m'a submergé incontrôlable. Il est libérateur. Tout de suite suivi par des sanglots et je laboure le sol...J'arrache la mousse, j'enfonce mes ongles dans la terre, et tout ce qui doit sortir sort! Et je retombe, comme vidée par ce qui vient de se passer...

Le tambour continue à aller batailler plus loin, je l'entends, mais il n'a plus le même impact. J'entends les cris, mais ils ne me touchent plus.

Et puis le tambour ralenti puis s'arrête. Le calme revient un peu. Et un autre oracle vient nous câliner. Il rassure, il me prend dans ses bras, il me caresse les cheveux, il est d'une douceur et d'une bienveillance qui fait que je me laisse aller, comme dans les bras d'une Grand Mère. Il faut savoir que je ne suis pas quelqu'un de très tactile. Je n'aime pas être touchée. Mais là, aucune barrière, aucun signe que mon corps se crispe, pas de rejet. C'est juste un moment où je suis bien, et je retourne des années en arrière, cajoler par ma grand mère <3
Chacun à son tour, l'Oracle vient nous apaiser.
Et il est temps de revenir à ici et maintenant.

Petit débriefing...Je ne sais pas quoi dire...Je ne suis même pas totalement revenue je crois. Je suis dans cette même sensation de vide. C'est ni bien ni mal. Parce que le vide il est aussi dans ma tête...Un calme absolu que je n'ai jamais connu jusqu'ici. Ahori me demande si ça va...Oui je crois, je ne saurais même pas le dire...On est parti loin Ambrelune là non? Oui je crois, mais je ne saurais même pas vraiment le dire non plus :P Étrange sensation de flottement. Il fait passer le tabac à priser et il sent bon les épices. Il me fait du bien et m'aide à redescendre un peu, mais c'est toujours le calme des pensées...Et c'est agréable! :)

L'atelier se termine, je suis vidée! Sur le camp on nous demande qui veut bien aller à la Source chercher de l'eau. J'ai la flemme mais je veux bien quand même. Et cette marche jusqu'à la Source me fera le plus grand bien et va m'aider un peu plus à redescendre encore :)

De retour de la Source, Grand Ours nous dit qu'il est temps de faire le rituel des champignons! Oh la la...Mais je suis exténuée! Oui mais les champignons après ils ne seront plus bons...Et des champignons pas bons...Bah c'est pas bon!
Mais qu'est-ce donc que ce rituel? Et bien avec la pluie de jolies coulemelles sont ont sorti le bout de leur nez. Et d'autres petits je sais pas quoi ont été recueilli aussi. Grand Ours nous demandait donc en bonnes sorcières, de faire un rituel avec ces champignons. Puis de les cuisiner et de les manger! A force de dire qu'on allait être malade toute la nuit, certaines hésitaient un peu quand même. Mais nous l'avons fait :) Nous sommes allés avec nos champignons sur le pentacle. Tambour et baguette à l'appui, j'ai fermé le cercle, nous avons invoqué les éléments et avons fait notre petit rituel!!
Nous avons rouvert le cercle et sommes retournés sur le camp pour les cuisiner. Regroupées autour du "chaudron" nous les avons faire cuir en conscience. C'était un très chouette moment de partage, solennel et joyeux tout à la fois! Et pour la petite histoire, aucune n'a vraiment été malade dans la nuit ;-)

Poêlée de champignons magiques :P Crédit photo: Merci Louve argentée :)


...A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire